Jel Fi

MANU
le 27/01/2020 20:30
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 30/01/2020 16:30
niarfounet a écrit :
On trigger de la même façon que quand tu dis "tout les arabo-musulman".


J'imagine que j'aurais beau réexpliquer 20 fois pourquoi c'est un raccourci de [insérer ce que j'ai déjà expliqué 20 fois]que ça y changerais rien ? :)
J'aime les carottes

le 30/01/2020 16:33
Y a des chances. En réalité je pense que les raccourcis c'est un des pires ennemis du débat.

J'utilise beaucoup de raccourci quand je discutes de façon posée avec des personnes que je connais, mais pas quand je débats.
Après ça fonctionne bien dans ton optique de faire du divertissement, mais pas dans celle de vouloir faire un échange d'idée et/ou de débattre sur un sujet.
Darkent

le 30/01/2020 16:35
Citation :
Après ça fonctionne bien dans ton optique de faire du divertissement


t'as apparemment du mal avec les métaphores
J'aime les carottes

le 30/01/2020 16:36
Citation :
En réalité je pense que les métaphores c'est un des pires ennemis du débat.

J'utilise beaucoup de métaphores quand je discutes de façon posée avec des personnes que je connais, mais pas quand je débats.
Après ça fonctionne bien dans ton optique de faire du divertissement, mais pas dans celle de vouloir faire un échange d'idée et/ou de débattre sur un sujet.
Darkent

le 30/01/2020 16:37
"ah ouais spéctateur WOUAH En fait tu fais un show ????? Mdr le mec il devrait aller au cirque".

*******************************

Pour rappel quand on débat, le but c'est pas de convaincre son adversaire.
Ceux qui pensent qu'ils peuvent convaindre leurs adversaire en Live sont complètement stupides.
Le but d'un débat c'est d'étaler ses opinions sur un sujet pour que dans la contradiction on puisse avoir des élements auquel on aurait pas forcément pensé.

Ceux qu'il faut convaincre ce sont les spéctateurs, pas tes interlocuteurs.

Tes intelocuteurs eux ils vont repenser à tout ça plus tard, à froid, et ptet que t'aurais réussi à leur apprendre un truc. Ptet que ce truc les fera changer d'avis, ptet que ça leur permettra d'avoir une opinion plus nuancé, etc...

Mais en Live, c'est complètement débile de vouloir convaincre quelqu'un, d'ailleurs regardez tous les débats télévisés, personne ne change d'avis en live.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/01/2020 16:39
Citation :
Pour rappel quand on débat, le but c'est pas de convaincre son adversaire.
Ceux qui pensent qu'ils peuvent convaindre leurs adversaire en Live sont complètement stupides.
Le but d'un débat c'est d'étaler ses opinions sur un sujet pour que dans la contradiction on puisse avoir des élements auquel on aurait pas forcément pensé.

Whut
clochard, dans l'internet

le 30/01/2020 16:40
Citation :
Y a des chances. En réalité je pense que les raccourcis c'est un des pires ennemis du débat.

J'utilise beaucoup de raccourci quand je discutes de façon posée avec des personnes que je connais, mais pas quand je débats.
Après ça fonctionne bien dans ton optique de faire du divertissement, mais pas dans celle de vouloir faire un échange d'idée et/ou de débattre sur un sujet.


Je suis d'accord avec ça.

La 1ere fois que t'as lancé ton truc gauche=maladie mentale, j'ai répondu sur le ton de la blague (comme quoi je trigger pas si facilement). Mais apres t'as voulu intellectualiser le truc (ton post "saison 2"). Et essayer d'intellectualiser en faisant des raccourcis, ben... ça marche pas.
J'aime les carottes

le 30/01/2020 16:44
Le plus fun dans ce que tu dis c'est que si quelqu'un est pas d'accord avec ta définition du débat, cela ne sert à rien de débattre avec toi sur ce sujet vu que le désaccord fait que la finalité souhaitée n'est atteignable par aucune des parties prenant part au possible débat.

Par ailleurs, tu confonds débat privé (c'est le cas ici) et débat publique, qui eux ne sont pas des débats en réalité mais une simple joute rhétorique ayant pour but de présenter des idées.
Darkent

le 30/01/2020 16:50
niarfounet a écrit :
Par ailleurs, tu confonds débat privé (c'est le cas ici) et débat publique, qui eux ne sont pas des débats en réalité mais une simple joute rhétorique ayant pour but de présenter des idées.



Je confond rien du tout, quand on débat sur un site internet fréquenté par plein d’internautes y’a des gens qui observent, bah le débat est publique.
Un débat privé c’est moi qui parle directement à quelqu’un en message privé.


niarfounet a écrit :
Le plus fun dans ce que tu dis c'est que si quelqu'un est pas d'accord avec ta définition du débat, cela ne sert à rien de débattre avec toi sur ce sujet vu que le désaccord fait que la finalité souhaitée n'est atteignable par aucune des parties prenant part au possible débat.


Ta rien compris à ce que j’ai expliqué ou quoi ?

Darkent

le 30/01/2020 16:51
acwi a écrit :
j'ai répondu sur le ton de la blague (comme quoi je trigger pas si facilement).


Press (X) to doubt ^^
J'aime les carottes

le 30/01/2020 16:52
Si t'as envie de manger de la choucroute et moi du couscous y a peu de chance qu'on aille au même resto.
Darkent

le 30/01/2020 16:55
Citation :
Si t'as envie de manger de la choucroute et moi du couscous y a peu de chance qu'on aille au même resto.


Ouais enfin ça c’est ta manière de voir les choses.
Ensuite ma réponse sur ma conception du débat c’est parce que pendant un poste t’as tenté de m’expliquer comment il fallait répondre à Filgaia.


clochard, dans l'internet

le 30/01/2020 16:56
Citation :
Press (X) to doubt ^^


Que veux-tu que je te dise ?

C'est comme quand azahir prétend savoir ce je dirais ou pas et me parle d’honnêteté intellectuelle...
Darkent

le 30/01/2020 17:00
Citation :
C'est comme quand azahir prétend savoir ce je dirais ou pas et me parle d’honnêteté intellectuelle...


Perso je parlerais d’honnêteté tout court. T’as du mal à cacher que t’es trigger et t’essayes de faire passer ça pour du second degré.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 30/01/2020 17:05
apparemment tu n'as pas lu mon dernier post. Oui tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi dans ce topic. Tu te rend compte que tu as reproché à DK de pas assez détailler ses posts. Et après tu oses t'offusquer quand on te le fait remarquer.
clochard, dans l'internet

le 30/01/2020 18:00
Allez si tu veux j'ai "trigger" vu que j'ai répondu. Mais je maintiens que je l'ai fait sur le ton de l'humour.
Darkent

le 30/01/2020 18:03
Citation :
Vas-y que je mets tout le monde dans le même panier...

C'est toi la maladie mentale !


"Humour"
clochard, dans l'internet

azahir
le 30/01/2020 18:03
Citation :
Et je partage complètement son :

Citation :
J'aurais été blanc tu l'aurais déjà dit sans aucun soucis.


Donc tu sais ce que "j'aurais dis"... et tu continues de me parler d'honneteté intellectuelle ?
clochard, dans l'internet

dk
le 30/01/2020 18:07
je parlais de la premiere fois ou j'ai réagi :

Citation :
Si tu te considères comme sain d'esprit, alors je veux bien être malade mental !


Tu disais quoi à propos de l'honneteté déjà ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 30/01/2020 18:28
CQFD.

Bien joué mon gars.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.